FAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tsubasa chronicle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Tsubasa chronicle   Lun 22 Fév - 1:58

Tsubasa reservoir chronicle

Shaolan, fils adoptif de Fujitaka, un archéologue, fait des fouilles dans le désertique pays de Clow, où il découvre des vestiges mystérieux. Mais alorsque son amie d'enfance, dont il est amoureux, Sakura, princesse du royaume, s'en approche, elle semble aspirée par une forte puissance magique. Shaolan la retient, mais les souvenirs et l'âme de Sakura s'envolent, dispersés à travers les dimensions, sous forme de plumes.

Yukito, grand prêtre du royaume, transporte alors Shaolan et Sakura dans une autre dimension où vit Yūko, une sorcière capable d'exaucer n'importe quel vœu. Prêt à tout pour sauver Sakura, dont le corps sans mémoire ne survivra pas longtemps, Shaolan accepte le prix à payer, imposé par Yūko : il pourra récupérer tous les souvenirs de son amie mais il sera effacé de sa mémoire envers lui.

Aidé par Kurogane, ninja envoyé par la princesse Tomoyo afin de canaliser ses pulsions meurtrières, Fye, qui fuit son Monde d'origine, et Mokona Modoki, une « boule de poil blanche» qui leur permet de contacter Yūko en cas de problème et de se déplacer à travers les dimensions, Shaolan va se mettre en quête des souvenirs de Sakura.

Mais ceux-ci renferment une immense puissance qui attire de nombreuses convoitises…



Personnages principaux



* La princesse Sakura : Sakura est la princesse du monde de Clow où son frère, Tôya, est roi. Elle est aussi très appréciée de son peuple et a apparemment bonne influence sur celui-ci. L'histoire de Tsubasa Chronicle ne commence que lorsque la mémoire de Sakura se transforme en une paire d'ailes faite de plumes qui se dispersent à travers les dimensions.

* Shaolan : Archéologue aux tendances chevaleresque quand Sakura semble en danger. Ses parents sont inconnus. Shaolan et Sakura sont de très bons amis d'enfance et sont amoureux l'un de l'autre. Shaolan était présent lorsque les fragments de la mémoire de Sakura se sont dispersés. Voulant aider Sakura a tout prix, le prêtre Yukito l'envoya chez la Sorcière des dimensions (Yuko)pour que celle-ci lui donne le moyen de la sauver. En contrepartie, le prix à payer fût son lien avec Sakura, ce qui prouve son amour désintéressé.

* Fye : Magicien venu du lointain pays de Celès, un monde de glace. Son sourire est aussi mystérieux que son passé. Il cède à Yūko son tatouage pour pouvoir voyager à travers les dimensions. Comme il a un nom à rallonge, il se fait appeler Fye. Il fuit son propre monde, après avoir plongé le roi Ashura dans un profond sommeil et l'avoir enfermé sous l'eau. Il est le créateur de Tchii et a chargé celle-ci de le prévenir au réveil du roi. Il acceptera d'aider Shaolan dans sa « quête ». On dit qu'il est né le 2 Avril, un jour après Watanuki, de XXX-Holic.

* Kurogané : Guerrier venu d'un Japon féodal, il grogne plus qu'il ne mord. Il cède à Yūko son sabre : Dragon d'Argent. Il protège lui aussi une princesse : Tomoyo, son seul et unique maître. Malgré cela, Tomoyo envoie Kurogane chez Yūko pour qu'il apprenne ce qu'est la vraie force et qu'il cesse de tuer sans raison. Avant qu'il ne disparaisse, Tomoyo lui lance un sort qui a pour but de réduire sa force de moitié s'il tue quelqu'un. Il finira aussi par aider Shaolan, au début seulement pour retrouver son monde plus rapidement, mais il se prendra d'affection pour Shaolan.

Mokona : Mokona Modoki est une petite bête touchante, attachante, drôle, qui sert de traducteur/interprète instantané pour les héros (qui parlent différentes langues puisqu'ils viennent de mondes différents). Il est aussi le seul à pouvoir changer de dimension et à décider du moment du départ. Il existe aussi un « autre » Mokona (de couleur noire) qui est resté avec Yūko, il permet de communiquer avec le Mokona blanc. On peut se servir des Mokona pour se faire passer des objets d'un monde à l'autre ce qui est très pratique.


De nombreux personnages appartenant à d'autres œuvres de CLAMP apparaissent dans ce manga, avec le même nom, mais pas le même rôle ainsi que des personnages originaux. Certains interviennent (en gras) d'autres apparaissent en arrière-plan. Shaolan et Sakura sont pris de card captor sakura mais il y a tout les mangas de clamp regroupés je trouve ce manga super interessant et vous le conseille fortement ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Tsubasa chronicle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Zone de floodage :: Dossiers-
Sauter vers: