FAQAccueilRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hellsing [Seinen sur les vampires]

AuteurMessage
Zero Ukime
Administrateur~Niveau 7~

MessageSujet: Hellsing [Seinen sur les vampires]   Mar 2 Juin - 11:43

(je rêve ou y a personne pour avoir présenter ce merveilleux manga jusqu'à présent ? cette atrocité doit être réparée de suite !)

hum hum

bonjour à tous et à toutes ! ^.^

(un ton si jovial pour une série si noire ?)

Comme personne jusqu'ici n'a pensé à présenter ce manga, je vais m'en charger (avec joie !!)

Nom : Hellsing (ça parait logique vu le titre du topic)
Histoire : L'action se déroule à Londres, à notre époque, où siège une organisation dont l'activité est tenue secrète : Hellsing.
Cette organisation a pour but, et ceux depuis des années et des années, de protéger l'Angleterre en éradiquant les vampires et leurs serviteurs : les goules. L'existence de ces créatures est cachée à la population grâce à cette organisation qui œuvre dans l'ombre.
L'arme secrète de Hellsing, c'est leur expert en vampires à qui rien ne résiste : Alucard.
Sa particularité ? Il est lui-même un vampire, et pas n'importe lequel.
Il est le vampire le plus puissant qui existe, et aussi l'un des plus sadiques.
Son but dans la vie : tuer. Encore et encore. Et trouver un adversaire qui, enfin, saura lui résister...

Bien sûr, ceci n'est que le contexte, je commencerais pas à raconter l'action, vous la découvrirez bien par vous même...

Les personnages :

Spoiler:

Alucard est le personnage principal de la série, même s'il ne ressemble en rien à un héros. En effet, il est cruel, arrogant, sadique, sans pitié aucune. En fait, c'est un méchant du côté des gentils pour faire simple.
Son passé est très obscur, tout ce qu'on sait de lui c'est qu'il est un vampire authentique et vieux de plusieurs siècles et qu'il est au service de la famille Hellsing. Beaucoup d'indices peuvent nous faire penser qu'il était anciennement le comte Dracula (il suffit d'inverser les lettres de son prénom pour retomber dessus).
Alucard aime tuer -et c'est peut-être même une des seules choses qu'il aime vraiment- et il a toutes les aptitudes pour le faire.
Déjà, il possède deux armes : deux pistolets avec des balles en argent qu'un humain ne saurait manier.
Mais surtout, il possède des pouvoirs apparemment sans limites : la famille Hellsing a été même carrément obligée de les lui sceller avec un sceau. Il les débloque en partie quand ses adversaires se révèlent plus puissants que la normale, mais je ne vous révèlerais pas l'étendue de ses pouvoirs, ce serait pas marrant !

(en exclu, je vous offre même mon magnifique wallpaper que j'aime à la folie !)

Spoiler:

Integra Hellsing est la "directrice" de l'organisation Hellsing. Ce statut lui vient de son père qui, à sa mort, lui a légué l'agence par testament.
Je ne m'attarderais pas sur son passé puisque cela fait parti de l'histoire en elle-même, je dirais simplement qu'elle est la maîtresse d'Alucard depuis ses 13 ans, et il lui doit une loyauté infaillible.
Integra n'a rien d'une femme : elle apparait froide, professionnelle, dénuée de sentiments et elle mène l'organisation d'une main de fer. Tout le monde la respecte bien qu'elle soit une femme car elle apparait plus compétente que n'importe quel homme.
Elle semble dédier sa vie à Hellsing car on ne lui connait aucune vie privée.

Spoiler:

Seras Victoria est une jeune femme officier de police qui se retrouve simplement au mauvais endroit au mauvais moment. Capturée par un vampire alors que tous ses collègues sont morts, elle est finalement "sauvée" par Alucard qui lui transperce le poumon d'une balle pour tuer le vampire derrière elle, puis qui lui mord le cou pour la transformer en vampire. Elle considère désormais Alucard comme son maître et tente à grand peine de s'acclimater à sa nouvelle vie de vampire en tant que membre d'Hellsing.
Victoria est sûrement le personnage le plus "humain" de la série, naïve et pétillante. Elle a du mal à tuer et n'accepte pas de boire du sang, rejetant ainsi sa nouvelle nature. Elle est très admirative devant ses nouveaux "collègues" (Alucard / Integra notamment) et tente de donner le meilleur d'elle-même.

Bon, on va arrêter avec les personnages sinon j'ai pas fini avant un moment...

(la suite au post suivant)

Revenir en haut Aller en bas
Zero Ukime
Administrateur~Niveau 7~

MessageSujet: Re: Hellsing [Seinen sur les vampires]   Mar 2 Juin - 12:11

Hellsing : le manga

Je ne les ai pas encore lu (je cherche désespérément le tome 1) mais j'ai tout de même quelques informations.
La série dure 10 tomes (9 sont déjà parus en France) et est classée comme un Seinen.
Pour ceux qui, comme moi, voudraient les lire, l'auteur est Kôta Hirano et l'éditeur français est Tonkam.

Hellsing : l'animé

Première adaptation animé du manga, cette série de 13 épisodes d'environ 20 minutes chacun suit un peu près la trame du manga, avant de complètement dériver dès l'épisode 8. Les dessins sont un peu (il faut le dire) mauvais et vieux, et ça ne va pas vraiment en s'arrangeant, il faut bien le dire.

Pour ceux qui voudraient quand même faire un essai, voici le premier épisode en japonais sous-titré français (et si ça ne vous tente pas, écoutez au moins le générique, je trouve personnellement qu'il vaut le détour) :

Hellsing sélectionnée dans Animation et Film d'animation

Hellsing (Ultimate) : les OAV

Là, ça devient vraiment plus intéressant. Les OAV sont des espèces de "film" d'environ 50 minutes chacun. Pour l'instant, ils sont au nombre de 5 et suivent scrupuleusement le manga.
Les dessins sont, d'un seul coup, BEAUCOUP plus beaux et plus intéressants, tout comme l'histoire. Les combats sont beaucoup plus impressionnants, plus puissants, les personnages (surtout celui d'Alucard) sont beaucoup plus fouillés et profonds.
D'ailleurs, Alucard peut laisser éclater tout son sadisme et sa cruauté, et son personnage en devient vraiment hyper intéressant.

Mais le premier OAV parlera beaucoup mieux que moi, et je vous conseille vraiment très très vivement de visionner au moins la première partie de l'OAV 1 (20 minutes qui plantent tout à fait l'esprit de la série) :

Voilà, si vous voulez réagir ou poser des questions, postez à la suite de ce message !

Alucard
~Niveau 3~

MessageSujet: Re: Hellsing [Seinen sur les vampires]   Mar 2 Juin - 12:19

Mon mangaaa <3
Très complet je te reconnais bien là ^^
Donc voila si ça vous à pas convaincu de regarder ce magnifique manga et ben je sais pas quoi faire x)
Hellsing powaaa x3
^^
Zero Ukime
Administrateur~Niveau 7~

MessageSujet: Re: Hellsing [Seinen sur les vampires]   Mar 2 Juin - 13:01

Haha, j'étais sûr que tu serais le premier à répondre à ce dossier !
En plus, tu es le mieux placé pour l'illustrer, Alucard ^^

Bon, en bon fan d'Alucard que je suis, je ne peux résister à l'envie d'offrir quelques walls à... bah à ceux qui voudront xD
(non non, je suis sûr que je suis pas le seul à adorer ce personnage au point d'en faire mon fond d'écran)

Quelques images que j'adore se sont glissées parmi les walls, mais on m'en voudra pas hein ?

(cliquer pour agrandir et avoir la taille réelle)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hellsing [Seinen sur les vampires]   

Hellsing [Seinen sur les vampires]
Page 1 sur 1